Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
8 août 2008

Qq jours de vacances avec ma cops!

IMG_5246

Après la visite de Lolo & Tobin, c'est Catherine & Jy avec la petite Lili qui sont venus passer qq jours de vacances dans les Landes (nous étions 4 cops inséparables au collège / lycée - ne reste plus qu'à Adèle & Hervé de venir nous faire un petit coucou!). J'ai vraiment passé une super petite semaine en leur compagnie! Ça nous a rappelé avec Cathy, nos vacances de jeunesse à la plage où nous restions des après-midis entiers à lézarder sur le sable, entrecoupés par des parties de raquettes (on s'y est remis mais que 5 min pour cause de marée montante ;o)), avant d'aller se ruer sur des 3 boules chantilly ;o)

Au programme du séjour: balades à Hossegor, Biarritz, Bayonne, pique-nique à bord du VW au bord du lac et surtout la plage pour Lili, elle est fan de la mer (et adore le sel à s'en lécher les mains et les babines)! Et pour en profiter, elle en a profité: châteaux de sable & mini piscine, aller-retours au pas de course sur le sable ou les pieds dans l'eau (il faut la suivre, quelle énergie!), barbotage dans les vagues avec papa, sieste avec maman, multiples ascensions des dunes, etc. Après tous ces efforts au grand air, c'était dodo jusque 9h - 9h30 tous les jours pour la plus grande joie de ses parents!

IMG_5143  DSC00731  IMG_5199  IMG_5139   

Mis à part un petit coup de stress avec leur voiture: impossible de la redémarrer après un retour de plage, qui aura coûté l'intervention d'un dépanneur au petit matin pour changer la batterie (au grand soulagement de Cathy qui n'en a pas dormi de la nuit se voyant déjà devoir changer le moteur), un plateau de fruits de mer animé par une sortie précipitée de nos hommes à moitié nus sous le déluge armés de pelles pour dégager une rigole dans notre allée de gravier pour éviter l'inondation du garage (péripétie qui nous aura bien fait rire d'ailleurs - surtout Cathy et moi, armées de nos appareils photos ;o)), et un léger manque d'organisation au niveau du rangement des voitures qui nous aura valu à Cathy et moi (chacune notre tour) un petit réveil matin anticipé, tout s'est très bien passé!!! Aussi, je connais maintenant les jours du marché d'Hossegor, on ne se cassera plus le nez avec les prochains invités ;o) (hahhh, ces informations erronées qui circulent sur le Net!).

IMG_5328

Côté cuisine, j'ai ressorti entre autres mes recettes qui ne sont pas d'Uncle Ben's mais qui sont tjs un succès pour le régal de toute la tablée: cheesecake au chocolat blanc (allez, je vous livre la recette trouvée dans un Prima Cuisine Gourmande: Cheese_cake_choco_blanc, je trouve qu'il y a tjs trop de sucre dans les recettes alors je réduis systématiquement, là je ne met que 150g de sucre), nougat glacé (c'est une recette Tupp': Nougat_Glac__Tupperware) et terrine de courgettes au chèvre (celle-ci c'est Avantage: Flan_de_ch_vre_aux_courgettes, encore meilleur avec 200 g de chèvre frais + 200 g de ricotta et du basilic à la place de la menthe). Aussi Lili a semblé bcp apprécier mon milk-shake à la banane!

DSC00760          DSC00774           IMG_5240

Pour vous dire à quel point j'ai déconnecté pendant ces qq jours et je me suis crue en totales vacances: je me suis plantée de jour pour mon rdv Anpe... Merci à mon consultant qui a été cool et m'a permis d'éviter de fâcheuses conséquences sur mon dossier!

En tous cas, la petite Lili est vraiment adorable, rigolote, éveillée, joyeuse & joueuse et elle est loin d'être bête, c'est le moins qu'on puisse dire! C'est un plaisir de passer du temps avec elle et ça donne envie d'avoir un petit bout pareil!

IMG_5340

Bonne route les amis, merci pour ce très bon moment, vous revenez quand vous voulez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour nous aussi, ça a été des supers vacances en votre compagnie à toi et guillaume.<br /> Encore merci pour tout. On reviendra vous voir avec grand plairsir.
Publicité