Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
18 novembre 2012

Hé bien non, J-13 = direction la maternité!!! Bienvenue ma petite Zoée!

Le moteur n'aura pas tardé à se mettre en route après mon dernier post du 14 après-midi ;o)! Je trouvais bien que j'avais pas mal de contractions depuis mon aller-retour à la maternité comparativement aux jours précédents: déjà 2 à l'aller avant le rendez-vous sur la route, un petit fond durant le monitoring puis plus ou moins régulièrement durant tout l'après-midi, sieste comprise. J'ai même appelé mon homme vers 16h pour lui dire que cela me semblait éventuellement louche et qu'il reste joignable les heures à venir sans trop tarder à rentrer ;o).

Et alors qu'avant d'aller faire un tour à la mer, je lisais qq pages de mon bouquin sur le canapé avec ma maman à mes côtés pendant que Malo et son Papylik jouaient dans la nouvelle cabane du loulou, hoplà "ploc, ploc" une sensation que j'ai tout de suite reconnue (et confirmée par la sensation chaude et humide qui a innondé mon jean ;o)): la rupture de la poche des eaux à 16h50 exactement! Sachant que cela pouvait être aussi voir plus rapide que pour Malo, j'ai bondi du canapé, maman s'est précipité sur mes sacs, Papylik a été réquisitionné presto au volant de sa voiture, j'ai appelé mon homme au bureau pour qu'il se tienne prêt dehors à sauter dans la voiture à notre passage et zou, direction la maternité après avoir fait un gros bisou à mon petit Malo qui restait avec sa Mamilie. La circulation de la fin d'après-midi été un peu chargée mais fluide, ouf, et Papylik devant la peut-être urgence de la situation s'est fait plaisir avec qq dépassements sur ligne blanche et qq feux rouges ;o). J'ai ainsi pu échapper au contractions très douloureuses pendant le trajet de 30 min en voiture! Mais elles se sont rattrapées une fois dans la salle d"accouchement...

Une fois en salle d'accouchement une sage-femme m'installe, col dilaté à 2 cm comme lors de mon rdv du midi et "je vous laisse, je reviens dans 1/2h". Sauf que 10 min après, après avoir déjà bien douillé j'étais à 4 cm (pas pour moi le cm pas heure ;o)). Heureusement qu'une jeune et très sympathique sage-femme était dispo et a bien voulu s'occuper de moi se rendant bien compte que les choses allaient s'enchainer assez vite! Et hop, même scénario que pour Malo: 30 minutes de contractions bien douloureuses suivies du travail d'expulsion bien douloureux aussi mais sans anicroche, sans péridurale (de toute façon j'en voulais pas), sans points ni rien. J'ai juste mis 5 minutes de plus que pour Malo et Zoée était là à 18h34!

Et là, oh joie oh soulagement oh émotions, que de bonheur que de tenir tout contre soit ce petit être tant attendu! Puis tétée d'accueil, soins maman, soins bébé, et alors que mon homme repartait à la maison chercher de quoi passer la nuit à la maternité, j'ai regagné ma chambre et mangé de bon appétit mon "super" plateau d'hôpital après tous ces efforts ;o).

Puis après 2 jours et demi à la maternité en compagnie de mon homme les matins, midi et nuits, nous voilà de retour à la maison depuis hier en début d'après-midi pour la plus grande joie du grand frère, ravi de retrouver son papa, sa maman et d'accueillir sa petite soeur! Lors de ses 2 visites à la maternité jeudi après-midi et vendredi fin d'après-midi, notre grand bonhomme (parce qu'il me parait immense avec une grande tête et de grandes mains...) était comme un fou, excité au possible, à vouloir prendre sa petite soeur, lui faire des bisous, la changer, etc. Idem hier mais avec le temps, il doit pas trouver bien drôle qu'elle dorme quasi tout le temps, qu'elle ne parle pas et qu'elle ne lui réponde pas alors il est un peu moins après ;o)! Et il est tout content de pouvoir profiter pour lui tout seul encore de son Papylik et de sa Mamilie qui l'amènent se promener, à l'aquarium, etc. Aussi, encore heureux et pourvu que cela dure, il n'a pas été réveillé par les pleurs nocturnes de sa soeur cette nuit (et pourtant, elle y a été de bon coeur) qui nous a fait la fiesta de 2h à 5h... Un besoin d'être rassurée et d'être au sein bpc trop à mon goût alors que je n'avais qu'une envire: dormir! Ahhh, nous renouons avec la joie des nuits courtes et hâchées ;o), le plus dur à supporter pour moi et cela n'a pas loupé, après 3 nuits, me voilà déjà avec une grosse migraine depuis hier... Patience, patience et concentrons nous sur le bonheur d'une nouvelle vie à 4!!! Et vive le plaisir de pouvoir remanger tout ce que je veux sans risque de toxo, de pouvoir redormir sur le ventre (enfin, une fois que la montée de lait sera passée parce que là aïe aïe aïe ;o)), de pouvoir me pencher en avant et bouger normalement ;o)...

Au programme de ces prochains jours: continuer de m'extasier devant ma puce, profiter de mon grand garçon, profiter de la présence de Mamilie et Papylik jusqu'à la fin de la semaine pour déléguer la gestion de la maison et des repas, partager les nuits avec mon homme ;o) et vives les siestes (et surtout ivement que cette saleté de migraine me laisse en paix)!

Et pour finir ce que vous attendez tous: des photos! (et merci de ne pas faire attention à ce gros bide disgracieux qui me reste, que mon loulou m'a demandé si j'avais encore un BB dans le ventre...)

DSC07374 DSC07381 DSC07391 DSC07393 DSC07395 DSC07401 SDC12827 IMG_6528 IMG_6539 IMG_6545 IMG_6546

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Félicitations et merci pour les détails que j'attendais avec impatience!!!! Zoée ressemble vraiment beaucoup à Malo à la naissance je trouve! Bisous à vous 4 et bon courage pour les nuits!
Publicité