Après nos 3 avions et notre très longue journée de vols, comme j'étais heureuse de pouvoir poser ma valise à l'hôtel lundi soir! Une bonne nuit de sommeil et nous étions d'attaque pour notre courte semaine bien chargée.

Déjà, je m'étonne de vivre aussi bien le jet lag: je dors super bien jusqu'à 7h, à peine du mal à me rendormir vers 4h du mat' si je me réveille et pas de fatigue dans la journée ni le soir alors qu'il est très tard pour mon organisme. Dans l'autre sens ce sera certainement plus hard.

Mardi c'était ma journée toute seule pendant que mon homme bossait et dînait avec son client. Après avoir testé le tapis de course (beurk, il faudra que je trouve des parcs ou que je me tourne vers un autre sport), j'ai flâné au petit déj avec mes mails puis direction le Mall le plus proche pour un peu de shopping (Dallas, capitale du shopping oblige!). C'est énorme avec la clim à fond et pas grand monde. Je voulais prendre mon déjeuner dehors pour me réchauffer un peu (les températures avoisinnent les 30°C en ce moment mais avec un petit vent qui aère et n'est pas désagréable du tout). A moi une salade et un smoothie glacé à la framboise, miam. Ensuite petite pause café à l'hôtel avant de me diriger vers un Whole Food (une chaine de supermarchés avec uniquement des produits bio ou recherchés comme du fromage et du pain ;). Hyper cher mais j'adore! J'en ai profité pour m'acheter des petits choses sympas à manger à la chambre le soir après un plouf dans la piscine de l'hôtel et une pause lecture au soleil.

Hier nous avons visité l'école internationale où Malo attaque dès le 25 août. Classes de 20 enfants max, bel espace extérieur, nous avons déjà acheté qq pièces de son uniforme en seconde main. Et c'est très américain mais il y a un système de "drive": tu arrives en voiture devant la porte et une personne dédiée attrape ton enfant et son sac et hop tu poursuis ta route et idem à la fin de la journée ;). La 1ère semaine j'irai me garer pour avoir le temps du bisou et du calin! Ensuite déjeuner salade / smoothie avec mon homme avant d'aller prendre un café (Starbuck of course) avec une française à laquelle j'ai acheté l'aspirateur et l'humidificateur pendant que mon homme était en rendez-vous pour étudier l'achat d'une maison. J'ai bien papoté et eu pas mal de tuyaux intéressants. Puis visite d'une école privée américaine qui prend dès la naissance pour mettre éventuellement Zoée cette année 3 jours par semaine. Très américain: une nana nous a vendu l'école à coup de "c'est le top du top, Zoée fera ci, ça...". Très chère mais style garderie du club med avec une arrivée et un départ en temps voulu avec la possibilité de reprendre ton enfant entre temps, de le remettre + tout repas et break petit déj et goûter inclus. A étudier selon la localisation de la maison... Puis nous nous sommes accordé un break rafraichissant à la piscine avant d'aller dans un resto Sushi, miam!

Aujourd'hui nous avons visité des maisons en vente, en location, des town homes (communautés avec piscine commune) histoire de se faire une idée. Olivier, notre realtor, nous a trimballé toute la journée dans la partie Nord de Dallas. Très intéressant mais le hic c'est que tant que nous n'avons pas notre "security number" (il faut compter environ 2 semaines pour l'obtenir à partir au mieux de l'obtention du visa au pire de notre entrée aux US), nous ne pouvons déposer aucune option / réservation. Du coup le plan est le suivant: demain visite d'appart-hôtel pour le 1er mois et en août recherche de maison, enn espérant trouver vite et bien. We'll see! Et après cette journée visite nous avons terminé par l'ouverture de notre compte en banque: ça c'est fait!

Ce soir, nous avons retrouvé un collègue français de Guillaume marié à une américaine pour dîner à 30 minutes de Dallas à Grapavine. une petite "ville" très sympa et typique avec une rue de restos. Et maintenant vive une bonn nuit de sommeil avant notre dernière journée marathon.