Les Créa & les Blabla de S

12 septembre 2012

Point grossesse et école

Avant-hier je suis allée voir ma sage-femme pour mon rendez-vous du 7ème mois . J'avais hâte de voir si tout allait bien au niveau du col car depuis quelques semaines j'ai davantage de contractions (pas douloureuses ni rien, normales mais comme j'avais...
6 septembre 2012

2ème jour d'école...

... et que de pleurs, de cris et de larmes... Bien plus que le jour de la rentrée! Et mon Malo qui se précipite toujours pour rentrer dans sa classe et zappe complètement sa maman. Obligée de rentrer dans la classe pour lui souhaiter une bonne journée...
4 septembre 2012

1ère rentrée des classes!

Vive la rentrée! C'est un petit bonhomme pressé et excité que nous avons amené avec mon homme ce matin pour son 1er jour d'école. A peine franchi le portail de l'école, nous n'existions plus et c'est tout juste s'il a fait attention à notre départ ;o)....
31 août 2012

J-5 avant la rentrée!

Bientôt la fin des vacances! C'est la rentrée des classes mardi pour mon loulou avec la reprise du réveil-matin, ou plus exactement de moins de temps pour trainer au petit déj ou à jouer car le réveil-Malo coincide déjà bien avec l'heure à laquelle il...
26 août 2012

Bouhhh, la fin des visites...

Cette semaine nous avons eu la compagnie de tata Sophie venue de Lille pour profiter du soleil et des bains de mer. Au programme: plage, balades, restos et pour Malo, l'occasion d'une première sortie au cirque! Il a bien apprécié les spectacles mais c'est...
18 août 2012

A la maison, on est adepte du partage des tâches...

... et c'est valable pour les tout petit aussi ;o)
13 août 2012

De bons moments entre amis!

Je profite d'un lever matinal (8h) pour écrire un petit post. Cette dernière semaine alors que mon homme était en vacances, nous avons été habitué à mieux avec notre petit loulou car il faisait la semi-grasse mat' jusqu'à quasi 9h voire 9h30 hier! Mais...
8 août 2012

Le rdv du 6ème mois ou la fête de la balance!

Ce matin, je suis allée voir ma sage-femme pour mon rdv du 6ème mois (sachant que je serais à 6 mois réolus fin août seulement). Tout va bien : la pitchoune est pleine d'énergie et vie sa vie en position transverse dans mon bibon et je suis en bonne forme....
7 août 2012

De retour de Bretagne

Nous voilà de retour depuis hier soir après une très bonne chouette semaine bretonne! Au menu: du repos , du repos et surtout du repos (enfin surtout pour moi ;o)) et la fête aux crêpes et aux galettes . Nos activités se sont articulées selon la météo...
28 juillet 2012

Des vacances pour tout le monde!!!

Jeudi était le dernier jour de nounou pour Malo. Pour l'occasion, la nounou avait convié ses petits amis de garde pour le goûter alors qu'ils étaient vacances: bonbons, gâteaux, ballons & co. Nous avons procédé à un échange de cadeaux: un beau sac à dos...