Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
29 mars 2009

Ravissement des papilles!

Hier soir, j'ai invité mon chéri au resto pour son anniversaire! On n'est pas resto à gogo, juste pour des occasions comme la Saint Valentin, les anniversaires, etc. Du coup, quand on y va, on privilégie la gastronomie, la cuisine fine & recherchée, les petits plats qu'on ne concocte pas à la maison. Et je trouve que le caractère "exceptionnel" fait qu'on apprécie encore davantage ces sorties culinaires. Bien qu'après notre découverte d'hier soir: restaurant MB à Capbreton (comme Marc Buffet, second de Guy Martin, chef au Méridien de Boston... qq références fort engageantes ;o)), j'ai bien peur qu'on ne soit tenté par une sortie mensuelle histoire de découvrir la nouvelle carte qui change tous les mois!

Au menu: Fois gras poêlé & son nem croustillant aux agrumes, jus de viande au poivre de Sichuan pour mon homme en entrée, Crème-brûlée de choux fleur aux épices, mouillettes d'herbes & chips de radis pour moi. Le fois gras était hyper fondant, le nem hyper original avec une sorte de purée à l'orange, la crème-brûlée porterait mieux le nom de tiramisu car c'est une crème "légère" (en bouche je précise ;o)) et onctueuse à base de mascarpone, hyper innovant et méga savoureux, quand aux chips de radis (panais à mon avis), j'en mangerais des kilos ;o).

        DSC09848      DSC09846

Puis: place aux Crépinettes de lapin & sa galette de pommes de terre-céleri, sauce aux olives noires pour chéri, Cervelle de veau panée à la farine de maïs, poirée (jeunes pousses, pour les non initiés) en salade & beurre monté au citron vert pour moi (autant je ne suis pas fan de viande, autant les abats, j'adore, vous avez dit bizarre ;o)). Farce du lapin excellente, acidulée se mariant très bien avec la sauce aux olives noires très bien dosée (pas trop prononcée pour ne pas tuer le goût de la viande) et expérience de cervelle (je ne me souvient pas en avoir déjà mangé...) très concluante: fondant à souhait (me rappelant la texture et la saveur du ris de veau, miam!) cassé par le croustillant de la panure épicée, au goût rehaussé grâce à la légère amertume de la sauce au beurre citronné...

        DSC09852       DSC09849

Après cela, autant vous dire que je n'avais plus faim (surtout que j'adore le pain et que, critère d'importante pour moi au resto, les petits pains étaient très bons). Par contre mon chéri a eu bien raison de se laisser tenter par la Tartelette au caramel au beurre salé et noisettes concassées, glace au café: on est fana de caramel au beurre salé et on serait encore en train de lécher l'assiette si possible! (bien que n'ayant plus faim, je n'ai pas pu résister à piquer qq bouchées, vous vous en doutez ;o)).

         DSC09854

A notre grands dame, on n'a pas eu suffisamment d'appétit pour tester la Tartelette fine de maroilles aux graines d'anis vert avant la touche sucrée... Et dire qu'ils proposent une Formule découverte avec 2 entrées + un poisson + une viande + certainement une assiette fromagère + un dessert: gargantuesque!!! Avec tout ça mon chéri s'est régalé avec un rouge des Cévennes (pendant que je le regarder le siroter face à mon verre d'eau - sait-on jamais ;o)). Et pour donner une fourchette de prix à nos amis des environs qui seraient tentés: le rapport qualité-prix est plus que raisonnable vu la saveur et la qualité des plats avec des entrées entre 10 et 14€, des plats entre 18 et 21€ et des "assiettes fromagères" ou desserts à 7€, formule découverte à 45€.

Les photos, prises sans flash, ne mettent pas les plats en valeur... C'est encore plus joli et appétissant en vrai!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité