Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
8 décembre 2009

MALO EST NE !!!

Et voilà, plus de 3 jours sans nouvelles… nous étions bien à la maternité ;o)

Notre petit bonhomme, Malo, a décidé de pointer le bout de son nez bien avant Noël, 18 jours avant le terme : samedi 5 décembre à 4h07 ! C’est qu’il ne voulait pas que son anniversaire tombe en même temps que Noël pour qu’il soit fêté dignement avec plein de cadeaux le petit malin ;o). Et il souhaitait certainement participer à la déco de son 1er sapin que son papa venait juste d’acheter le vendredi soir et qui était prévu le samedi matin même.

Et quand je vous dis qu’il était pressé d’arriver ce petit bout : accouchement express en 1h37, pour un 1er BB, vous y croyez ?! Oups, je crois que je vais faire des envieuses ;o). Voilà comment cela c’est donc passé : après 3h30 de sommeil profond, je suis réveillée en sursaut à 2h30 par un « poc » et des litres de liquides qui se déversent sur le matelas. Ni une, ni deux, je réveille mon homme « doudou c’est maintenant, il faut y aller ! ». Le temps d’émerger (très rapide dans ces circonstances), d’appeler les urgences pour les prévenir de notre arrivée imminente, de boucler les sacs de maternité, vu que les sages-femmes et les livres disent que pour un 1er BB, on n’est pas pressé et qu’on a le temps d’arriver tranquillement à la maternité : on s’accorde le temps de prendre une petite douche tous les deux pour se faire beaux pour la naissance (et se réveiller complètement). Pendant la douche, qq contractions douloureuses se déclarent : effectivement, le travail a commencé, et effectivement, là ça fait mal (rien à voir avec les contractions que j’ai eu pendant la grossesse, pas agréables mais absolument pas douloureuses…). « Vite vite chéri, on va pas trop traîné, aïe aïe aïe !!! ». A 3h05 on monte dans la voiture. J’ai maintenant des contractions toutes les 4 à 5 minutes et je me tords sur mon siège passager en rêvant finalement à la péridurale. Heureusement, à cette heure-ci, la circulation est fluide ! A 3h30, arrivée aux urgences. La sage-femme m’accueille alors que je suis accroupie par terre à essayer de soulager une contraction. Hop hop hop, en tenue entre deux contractions (toutes les 3 min maintenant  et encore plus douloureuses). Un petit examen et dommage, la péridurale ce ne sera pas possible : trop tard, col déjà entièrement dilaté. C’est pas grave, mon homme est là pour me soulager à se faire broyer la main ;o). La sage-femme n’est pas prête et me demande de ne pas pousser bien que l’envie soit là, le temps de me poser la perf entre deux contractions et d’installer les étriers. Il doit être 3h50 environ maintenant, tout le monde est prêt alors on y va : on pousse fort fort fort et après 6 moments intenses (en souffrance et énergie ;o)), voilà le premier cri de notre petite crevette à 4h07!!!

1h37 donc en tout et pour tout SANS péridurale et SANS épisio. Bref, l’accouchement idéal dont je n’aurais même pas osé rêver :o).

Après cela, instants d’immense bonheur, de magie à trois avec BB en peau contre peau qui lutte pour ouvrir ses petits yeux et découvrir les visages de son papa et de sa maman puis la première tété à 5h après qq petits soins pour maman et BB.

A 6h, nous sommes installés dans notre chambre et on reste gaga à admirer notre mini-nous en attendant le petit déj avec une faim de loup. Tous ces efforts et toutes ces émotions, ça creuse !

Et depuis, nous profitons de notre petit ange, nous apprenons à le connaître et à détecter ses petits signaux « j’ai faim », « il faut changer ma couche », « un petit calin svp », « brrrrrrbrrrrrr, glagla », etc. Aussi, nous profitons de ses siestes pour nous reposer nous aussi car loin de nous nos nuits de 7h à 9h… Quand on arrive à enchaîner 2h de sommeil, 2 fois dans la nuit, c’est fête ! Bref, mis à part la fatigue nous allons pour le mieux, au rythme de notre petit Malo. Il est adorable et pleur très peu. Un gros dormeur (c’est apparemment svt le cas des bébés arrivés avant terme) qui a de moins en moins besoin d’être réveillé et stimulé pour les tétés. Les débuts de l’allaitement se passent très bien (tétons en feu et obus en guise de poitrine mais c’est pour la bonne cause ;o)).

Et après avoir étés encadrés pendant 3 jours et demi à la maternité, nous voilà de retour à la maison depuis ce début d’après-midi à 3 ! Un peu flippant quand même (plus de bouton à dispo que l’on peut actionner en cas de besoin ;o)), énormément émouvant surtout car là, on réalise vraiment !!!

Allez, sur ce une petite coupe de champagne m'attend alors je file (qq photos un peu plus tard): nous trinquons à notre petit bout d'amour!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
félicitation, je viens juste de lire ton récit, je suis toute émue. quel accouchement de rêve ! je suis bien contente pour toi et jizz. bienvenue à Malo, et bon courage pour les débuts.<br /> bisous<br /> marion
N
Quel joli récit tout en émotion et en tendresse...<br /> Pouponnez bien, les amis...
C
Enorme!!!, j'attendais tous ces détails avec impatience!!! Félicitations pour ce superbe accouchement, la bienvenue à Malo et des gros bisous aux heureux parents!
P
la description de ton blog est on ne peut plus juste: "créations uniques et personnalisées!"
P
J'suis comme Mamilie, j'en pleure aussi! A bientôt
Publicité