Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
8 mai 2010

Cherche nounou désespérement... pour cause de... boulot!

Youpla, ça sent la fin anticipée de mon congé parental! Alors que je me voyais femme au foyer jusqu'à fin août à m'occuper de mon piou-piou, voilà que le travail m'appelle!!! Hé oui, j'ai transmis le virus avant de partir l'an dernier et voilà que 2 de mes anciennes collègues au marketing (chez le leader en moteur d'hélico pour rafraîchir vos mémoires) partent en congé maternité ;o). Du coup, un intérim de 5 mois s'offre à moi dès début juin.

Après:

- mûre réflexion: le temps de me projeter psychologiquement au boulot alors que j'étais dans l'optique maternage/vacances à la belle saison, de me dire que de toute façon la plage je ne pourrais pas trop en profiter avec Malo et que d'activer un peu mes neurones et de changer des arreuh-couches ne me feront pas de mal ;o),

- et négociation fructueuse: un 4/5 pour avoir une journée par semaine pour materner mon piou-piou, qui sait courir un peu moins entre boulot&BB&Co et le temps d'aller quand même un peu à la plage ;o),

me voilà face à un challenge = trouver une nounou en moins d'un mois! Et vu qu'en ce moment c'est pénurie de nounou dans la région, c'est plutôt chaud les marrons... Ce n'est pas à défaut de me démener: rendez-vous et appels aux RAM (relais assistante maternelle), multiples appels à la liste des nounous, étendue des recherches aux communes limitrophes, etc. Si on fait le bilan à ce jour, il y en a une de dispo sur Labenne car nouvellement agréée et j'en ai trouvé une autre entre la maison et le boulot et... c'est tout... Il ne va pas falloir jouer les difficiles mais il faut quand même qu'on se sente à l'aise et en confiance de laisser notre si précieux fiston. A nous les entretiens, we'll see!

Voili, voilou pour THE news du moment.

Sinon, mon homme est de nouveau en vacances pour une semaine (chômage technique) alors à côté de la recherche d'une nounou, à nous une virée shopping en Espagne (il faut qu'on s'habille pour un mariage fin mai et celui de mon frère en juillet et si je bosse il va me falloir renouveler sérieusement ma garde robe!), un rendez-vous coiffeur pour moi (YES, enfin!!!), des sorties resto, des sessions piscine pour moi et surf pour mon chéri, peut-être une petite escapade en VW pour initier Malo aux joies du camping ;o), etc. Bref à nous un beau petit programme libre et varié à adapter en fonction du temps et de nos humeurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une super nouvelle pour le boulot ! J'ai aussi vu que vous aviez trouvé une nounou, bravo ! Je suis certaine que tout se passera bien. Malo sera enchanté de jouer avec d'autres enfants comme tu le dis, et vous super contents de le retrouver le soir !<br /> <br /> Bon courage néanmoins car tout ça arrive plus tôt que prévu... et je sais combien il est difficile de laisser son premier loulou chez une nounou... (oui, tu verras, pour les autres, on culpabilise beaucoup moins ;))
M
Moi aussi je te souhaite bien du courage pour la nounou ! Dis toi que c pour la bonne cause :o)<br /> Vous aurez toujours le temps de venir nous faire un petit coucou cet ete ou du coup c'est rate :o( <br /> Gros bisous a vous 3 !
C
Courage pour la nounou et bonne semaine de vacances à vous 3. <br /> Merci pour le colis, c'est canonononononon!<br /> Bisettes
Publicité