Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
17 novembre 2010

De retour du Brésil!

Adieu soleil, plages de rêve et balades en amoureux, nous voilà de retour sous la pluie mais pour la 1ère fois, ravis de rentrer de vacances... hé oui, ravis de retrouver notre piou-piou!!!

Je ne vous cacherais pas que le départ pour Salvador a été difficile. Autant le trajet jusqu'à Lisbonne a été OK mais une fois devant cet énorme avion qui devait me transporter pendant plus de 8h à des milliers de km de mon loulou, aïe aïe aïe, je me suis tranformée en fontaine et je ne voulais plus partir! Mon homme a eu raison de moi (+ un petit coup de pied au derrière par mes parents au téléphone), je ne pouvais quand même pas le laisser partir seul et hop, j'ai réussi à monter dans l'avion. Je n'ai jamais eu aussi peur de l'avion: crise de panique à chaque petite secousse... Bizarrement, j'ai bcp mieux géré le retour ;o). Le premier jour, j'ai eu les larmes à l'oeil dès que j'apercevais un bébé et au fil des jours, c'est Guillaume qui devait me rappeler d'appeler à la maison prendre des nouvelles de Malo ;o) Yes, I did it!  13 jours loin de mon petit coeur à profiter pleinement de mon homme et avec du temps 100% pour nous deux. Y'a pas à dire c'est finalement bien appréciable et cela fait un bien fou! Et le plaisir des retrouvailles hier matin: que d'émotions!!! Notre loulou a été un amour, après une minute d'interrogation et d'observation, à nous sourires, éclats de rire et un petit bonhomme tout excité qui passait de bras en bras! J'aurais été verte qu'il nous fasse la tête ;o)

Sinon, pour résumer les vacances: visite de Salvador, petit tour sur Morro de Sao Paulo (la petite Ibiza du coin, assez calme tout de même en cette période creuse de fréquentation) où nous avons pataugé dans les bains d'argile et profité de la plage et des restos (et des petits vendeurs de caipirhina le long de la plage au coucher du soleil ;o)) puis direction Boipeba où nous nous sommes posés tellement nous y étions bien (une ile paradisiaque très peu touristique avec villages de pécheurs et ambiance très paisible où nous avons arpenté des km et des km de plages bordées de cocotiers et passé de très sympathiques apéros sympas avec notre hôte Irène). Nous nous sommes aussi bien reposé et avons retrouvé le plaisir de bouquiner sur la plage. Quand à la gastronomie bahianaise, comme toujours lorsque l'on voyage, nous lui avons bien fait honneur que ce soit au resto ou dans la rue. Tout cela sous un soleil permanent et des températures avoisinnant les 30°C avec une eau à plus de 28°C, ce qui laisse réveur maintenant que nous sommes sous le temps pourri depuis notre retour!

Côté Malo, il a été choyé par sa Mamylie et son Papylik et n'a manifesté aucune crainte ou autre à notre départ: il est resté identique à lui-même et tout sourire. Il a été gâté, pouponné, bisouté et nous avons retrouvé un petit bonhomme encore plus grand et plus éveillé, avec des petites bouclettes dans la nuque, encore plus fasciné par ses livres, qui fait les marionnettes & bravo, "mmou, mmou" (le chien), "mme,mme" (la vache) et qui ne cesse de se mettre debout en s'appuyant sur tout ce qui est à sa portée (porte de placart, jambes, canapé, tabouret, etc.), le problème étant qu'après il se lâche et là, attention les dégâts mieux vaut être derrière! En tous cas, nous ne remercierons jamais assez mes parents pour ces 15 jours qu'ils ont consacré à prendre soin de notre sacré petit loulou sous les trombes d'eau du Sud-Ouest!

Allez, qq photos histoire de vous laisser rêveurs ;o)

DSC04205  DSC04345  DSC04362

DSC04417  DSC04431 DSC04449

DSC04528  DSC04558 DSC04538

DSC04582 DSC04585 DSC04652

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellentes nouvelles !!<br /> David a eu une proposition de boulot pdt 3 mois sur un hôtel assez luxueux de Boipeda... Vous l'avez peut-être vu ? On a pensé y aller en famille mais plusieurs paramètres nous en ont empêché finalement. c'est con !!!!<br /> bisous, j'ai hâte que vs nous racontiez de vive voix ! (j'ai eu ton msg pour Tupp, pas de souci, je te rappelle).
Publicité