Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
16 septembre 2011

Bilan de ma semaine seule avec mon loulou

Le bilan de cette semaine en tête à tête avec Malo est plutôt positif! Un petit dérapage en milieu de semaine, totale improvisation la journée de mercredi, mais tout cela bien géré et une fin de semaine sans autre perturbation.

Le détail sur ma journée de mercredi: étant toute seule à gérer Malo toute la semaine avec des réveils un peu plus matinaux pour nous préparer tous les deux et des fins de journées 100% consacrées à mon loulou, j'avais prévu de m'accorder mon mercredi en mettant Malo chez la nounou (surtout que nous avons plusieurs jours de garde en stock). Je m'étais fait un petit programme sympathique autour d'un rdv chez l'ophtalmo/orthoptiste en tout début d'après-midi avec une session piscine le matin suivi d'un déjeuner en ville et un soin du visage pour terminer la journée en beauté. Mais voilà qu'un simple petit coup de fil de la nounou au réveil, malade HS avec 40°C de fièvre, a totalement perturbé mes plans! Et n'ayant pas de jours de congés, pas d'homme à la maison avec un stock de jours de congés et accessoirement du boulot et des réunions avant le départ de ma chef en Chine pour 2 semaines, il m'a fallu trouver un plan de secours pour la garde de Malo hier et aujourd'hui. Alors je dis vive le "SOS garde d'enfant" dont je bénéficie via mon contrat d'intérim avec Adecco. Quelques coups de fils et hop, en 1h de temps j'avais une dame de dépêchée pour venir s'occuper de mon loulou à domicile! Même pas besoin de faire le chemin jusqu'à chez la nounou pendant ces deux derniers jours et voilà 5 minutes de sommeil en prime ;o).

Soulagée et pleine d'entrain pour le restant de mon mercredi, moi qui ne suis pas une grande fan des changements de dernière minute, j'ai décidé de profiter pleinement de cette journée: à la place de la piscine j'ai chaussé les rollers et la 3 roues, j'ai amené mon loulou chez l'orthoptiste et tant pis pour la sieste (il s'est rattrapé dans la poussette pendant qu'on se baladait en ville, me laissant libre court à du lèche-vitrine ;o)), quant au soin du visage, je me rattraperai mercredi prochain (en espérant bien que la nounou sera sur pieds dès lundi!) et en attendant, je me suis appliquée moi-même un petit masque à l'argile ;o).

Sinon, Malo a été très mignon toute la semaine. Il a bien compris que son papa n'était pas là et ne l'a même pas réclamé. Aussi, j'ai réussi quelques unes de mes négociations (samedi ne compte pas on s'est couché tous les 2 très tard pour cause de crémaillère chez une collègue): il a eu droit de regarder qq petits épisodes de Tro Tro, Barbapapa, le Livre de la Jungle, etc. (il est fan!) avant d'aller se coucher s'il ne pleurait pas quand je quittais la chambre (il a tendance a ne pas vouloir s'endormir tout seul ces derniers temps...). Cela a marché 3 soirs sur 6 soit 50% de réussite... Peut mieux faire ;o)

Prête donc à remettre ça dans une semaine mais en attendant, vivement le retour de mon homme demain midi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonnes retrouvailles!
Publicité