Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
24 juin 2013

Madrid, l'heure du bilan!

Rien ne vaut un voyage de reconnaissance pour pouvoir se projeter d'avantage et évaluer les + et les -!

Le bilan est donc le suivant: 1/ quartier où nous pourrions loger repéré (proche métro, école, parc et commodités) avec orientation pour une maison pour avoir de l'espace (et pouvoir recevoir facilement!), un petit jardin et un peu plus de calme qu'en appart, 2/ petite école maternelle française visitée qui correspond tout à fait à nos attentes mais aucune garantie d'avoir une place (liste d'attente) et surtout aucune garantie de le savoir avant septembre (et idem pour le Lycée français...), la King's School nous a bien plu aussi mais situation moins sympa et de toute façon hors de prix et donc non couverte par la société, sachant qu'après mi-juillet il sera plus difficile de trouver une location et surtout d'avoir un peu de choix, le timing est tendu 3/vie moins speed qu'à Paris avec des gens plus souriants et sympas, moins de traffic et des temps de parcours école/boulot, etc. tout à fait acceptables..... Madrid est une belle ville très sympa avec plein de quartiers différents, un climat agréable, une vie culturelle et festive mais cela reste une très grosse ville avec la vie urbaine qui va avec et qui est bien loin de notre vie d'aujourd'hui que nous aimons tant comme la mer, le lac, les joggings dans la fôret, les allers-retours à pieds à l'école... sans compter toutes nos connaissances et amis de la région! 

En se disant que la société a sûrement les moyens de faire pression sur l'école française (en plus de nos courriers à l'ambassade, etc.), le problème de l'école peut peut-être être résolu et nous permettre d'envisager une recherche de logement et un démégnagement dans les temps, mais il nous reste la question d'ordre majeur: sommes-nous prêts à quitter le coin pour 3 ans grand minimum avec aucune garantie de retour pour cause de mutation avec changement de société??? Voilà ce que c'est que d'avoir une belle qualité de vie, on sait ce qu'on perd ;)! Cogitations en cours et affaire à suivre donc!

A part ça, se retrouver en amoureux, sans les enfants, c'était top!!! A nous le rythme espagnol avec petit déj à 10h, déjeuner à 15h et dîner à 22h, à nous musées, shopping et verres en terrasse, à nous les nuits complètes, à nous les discussions non interrompues... c'est fou tout ce qu'on arrive à faire en une journée sans les loulous ;)! Et c'était chouette de pouvoir retrouver mon frèro (en formation à Madrid toute la semaine) vendredi soir et samedi midi, un très sympathique concours de circonstance! formation

IMG_1394 IMG_1398 IMG_1408 IMG_1419 IMG_1425 

IMG_1427 IMG_1430 IMG_1439 IMG_1447 IMG_1463 

IMG_1475 IMG_1482 IMG_1486IMG_1489 IMG_1500 

IMG_1504 IMG_1509

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui moi aussi j'attendais des news avec impatience!!!! Merci d'écrire ton blog!<br /> <br /> Moi je dis, c'est vous qui sentez ce qui vous convient le mieux. C'est vrai qu'une telle décision n'est pas facile à prendre. Au moins, nous, on n'avait pas eu de doute à quitter la Picardie ;)
M
Alors..... Partira, partira pas ???? Suspense !!!!<br /> <br /> Déconnez pas, Hugo m'a déjà demandé si on pourrait aller vous voir pour les prochaine s vacances à Madrid :o) ! Celui-là, il ne perd pas le Nord !<br /> <br /> Pour vous mettre un peu plus le doute, je rajouterai cette petite phrase : "il ne faut pas avoir de regrets dans la vie" ;o)<br /> <br /> Courage ! Tout ceci n'est que bonne réflexion et la décision prise sera toujours la meilleure.Gros bisous à vous 4<br /> <br /> Marion
Publicité