Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
1 novembre 2009

Yes, une sortie!

Hier soir, c'était fête, j'ai décollé de mon canapé pour profiter d'un petit resto avec mes parents! Nous souhaitions les remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous entre un aller-retour IKEA + Rouen pour récupérer toute la puériculture et leur aide précieuse à la maison cette semaine (montage de meubles, confection de rideaux, vernis, repassage, etc.). Nous avons choisi de retourner au resto gastro où nous nous étions régalés avec mon homme pour son anniversaire fin mars (qui de plus est à 5km de la maison, donc trajet en voiture très court pour moi). Une fois de plus, nos papilles ont été ravies!

J'avais tellement hâte de goûter l'entrée que j'ai zappé les photos ;o). Imaginez un petit soufflé aux artichauts accompagnés de toasts à la tapenade ou une effilochée d'aile de raie sur un lit de Granny Smith & céleri façon rémoulade avec une réduction de porto. MIAM! Ensuite, j'ai pensé à sortir l'appareil pour le plat: pour moi un filet mignon de porc cuit au sautoir (une sorte de poêle qui permet la caramélisation de la viande avant passage au four) avec polenta crémeuse au mascarpone & jus de rôti aux pruneaux, pour maman un pavé de cabillaud rôti sur risotto aux deux champignons & délicate crème d'ail et pour les hommes des cubes de foie de veau rosés avec purée de persil & navets glacés, jus de chicorée. MIAM MIAM! Et pour le dessert, nous avons déclaré forfait avec maman et nous sommes contentées de goûter dans les assiettes des hommes une tarte fine aux figues avec glace au poivre de Sichuan (trop bonne!) et un palet de chocolat aux noisettes torréfiées avec glace au gingembre. MIAM MIAM MIAM! Mais là encore, j'étais trop absorbée à contempler les assiettes et les mines réjouies de ceux qui les dégustaient que j'en ai oublié de dégainer l'appareil photo. Une chose est sûre, c'était très beau et très bon!

Les photos des plats seulement donc:

DSC01088  DSC01089  DSC01091

Et pour finir ce post, quelques photos de la région sous ce beau soleil de Toussaint prises par mes parents lors de leurs petites balades pendant mes siestes:

IMG_6877  IMG_6879  IMG_6880  IMG_6882   IMG_6868

Encore merci à vous mum and dad!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité