Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
20 avril 2010

Je passe aux couches lavables!

Déjà enceinte je pensais utiliser des couches lavables dès la naissance. Projet que j'avais abandonné très vite: on a bien assez à faire avec l'arrivée d'un petit bout et je ne regrette rien, le 1er mois notamment je n'ai pas vu le jour tellement j'étais crevée et débordée ;o).

Maintenant que j'ai pris mes marques avec Malo, que je suis plus organisée et surtout qu'il ne fait plus caca à chaque tétée, c'est décidé, je passe aux couches lavables! J'ai opté pour les TE1 (tout-en-1) qui sont des couches + culottes combinées, très pratiques à utiliser, idem que les jetables. En faisant le tour des forums et des avis des mamans, je suis partie sur la marque Bumgenius (les V3, la dernière version). Testées et approuvées! Pas de fuites, même la nuit quand Malo charge sa couche de pipi et pas plus de débordement de caca (juste quand je les serre mal comme avec les jetables ;o)). Ça fait des fesses un poil plus grosses à mon loulou mais c'est plus joli que les couches jetables et au moins ses "bijoux de famille" ne sont pas agressés par des produits chimiques! Et c'est bien plus écolo!!!

DSC02695

Aussi, un petit mot sur nos nuits suite à mon post sur la fin des nuits paisibles: hé bien non, on n'arrive pas à laisser pleurer notre bout de chou... On a tellement envie de se rendormir au plus vite dans le silence qu'on continue de se lever pour lui redonner doudou & tétine voire le sein quand il est énervé et qu'il a l'air d'avoir faim (souvent quand il s'est endormi sur la tétée avant d'atteindre son quota). Surtout qu'il devait en fait avoir faim car depuis qu'on lui fait de plus gros biberons avant le sein, il ne se réveille plus qu'une fois voire comme la nuit dernière pas du tout! En gros, cela signe la fin de l'allaitement du soir, je ne dois plus être assez productive... Parents indignes que nous sommes, et dire que nous pestions après notre loulou alors que nous ne lui donnions pas assez à manger...

Sinon, vive la rééducation abdominale! En fait, cela revient à faire des séances de gym individuelles d'environ 1h chez un kiné ;o). Ma kiné est sympa, pour que cela soit moins dure, elle fait les abdos avec moi (1/2h) et ensuite 1/2h de vélo elliptique. 10 séances = objectif ventre plat pour cet été. Il y a du boulot, we'll see! La motivation est là en tous cas!

Et pour finir, après le portage en berceau, maintenant que Malo est plus grand (et plus lourd!) et qu'il tient bien sa tête, je passe au portage ventral face au monde. Tip top, même pas mal au dos et notre bonhomme peut admirer le paysage!

DSC02703

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as fais un bon choix les bumgenius sont super !<br /> Tu verras c est pas si compliqué qu on peut l imaginer.
N
Ca me fait plaisir de voir l'écharpe de Solal si souvent portée ! :)<br /> Bravo pour les couches lavables !<br /> Si t'arrives à prendre le pli, c'est super.
C
Bon courage pour les couches lavables, je suis admirative!
Publicité