Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
4 juin 2013

En pleine réflexion... Expatriation???

C'est quasi décidé mais l'heure est encore un peu à la réflexion: Madrid ou pas Madrid dès septembre pour une durée de 3 ans???

Voilà, mon homme a enfin une opportunité professionnelle qui répond à ses attentes et à notre envie d'expatriation :o). Après la région parisienne, nous sommes déscendus vers le sud, hé bien nous sommes sur le point de descendre encore un peu plus au sud et de passer la frontière espagnole déjà très proche! Le seul hic qui me turlupine un peu en ce moment, c'est qu'il s'agit d'un changement de société (même groupe mais société différente) avec donc un retour dans la région très hypothétique puisque la logique des choses voudra une fois l'expérience madrilène terminée que mon homme reste au sein de cette société (Bordeaux, Istres???). Voilà ce que c'est que de s'installer dans une région très agréable avec des gens sympathiques et une qualité de vie au top... On sait ce qu'on perd! Alors il y a un côté de moi excité par une aventure au coeur de la capitale espagnole avec la vie culturelle, la vie d'expat', l'enrichissement familial, l'aquisition d'une nouvelle langue pour toute la famille, l'exploration de l'espagne pendant les week-ends et vacances, etc. Et un côté de moi qui redoute un peu la vie dans une grosse ville avec les enfants, certainement en appart, loin de la mer et de toutes mes connaissances... Comme le départ, si départ il y a, est proche (en août pour une prise de poste et une rentrée du loulou en septembre), nous attaquons déjà les repérages et démarches en parallèle des dernières réflexions et négociations. Parce que mine de rien, si il y a un déménagement à gerer dans les 3 mois à venir avec les deux loulous dans les pattes, il ne va pas falloir trop chômer ;)! 

En gros, tout ceci est déjà bien avancé mais j'attends le voyage de repérage (que nous allons essayer de caller d'ici 2 semaines) avant de donner un oui ferme et définitif! Nous ne connaissons pas du tout Madrid et j'ai besoin de voir de quoi il retourne et comment je me sens là-bas avant de quiter le SO pour une durée indéterminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
YOUHOU! C'est génial tout ça! Moi j'hésiterais pas une seconde! Evidemment tu vas regretter certains aspects de ta vie actuelle mais en découvrir tant d'autres, foncez!!!!!<br /> <br /> PS: On viendra vous voir!!!!
Publicité