Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
5 juin 2013

Immersion totale sinon rien...

Mon homme a pris contact avec le cabinet à Madrid qui nous accompagnerait dans notre expatriation et il fallait s'en douter, inscrire en juin son fiston pour une rentrée en septembre dans une école française relève du quasi impossible... Lycée français saturé, petite école maternelle française (celle sur laquelle j'avais jeté mon dévolu) saturée... Il nous reste donc les écoles publiques espagnoles. Les côtés plus: on peut taper plein centre (au lieu de se retrouver dans la banlieu française) avec la joie de tout pouvoir faire à pieds, plus facile de trouver un appart dixit l'agence, immersion dans la vie madrilène avec bars à tapas en dessous de chez soi, etc. Les côtés moins: débuts difficiles pour Malo à prévoir avec la barrière de la langue, difficile pour moi aussi de papoter avec les mamans au début vu mon espagnol très très limité, échanges avec les profs limités également, rencontres avec des français expat' moins aisées, etc.

C'est donc reparti pour un bon moment de réflexion!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité