Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
29 mai 2014

Escapade parisienne

Ma journée et demi à Paris a été très sympa. J'ai bien profité de ce petit break sans enfants ;).

Pour commencer, quelques boutiques et beaucoup de marche à pieds entre Les Halles, Beaubourg, le quartier des Archives et la rue Vielle du Temple. Puis une petite soirée chez mon frère bien tranquille à papoter devant une assiette italienne (traiteur d'en bas) avant une nuit réparatrice.

Et le lendemain, formation Réussir son Expatriation par FemmExpat de 9h à 18h non stop. C'est une société créé par 2 femmes, anciennes expatriées longue durée qui ont souhaité accompagner les futures expatriées dans leurs nouvelles aventures et leur apporter infos, soutien et réseau. Nous étions deux futures expat' (les 3 autres n'ayant pu venir) et donc un petit comité très agréable qui nous a permis de bien aborder nos cas en profondeur et comme le courant est bien passé c'était très chouette. L'objectif: construire un projet autour de notre expatriation (pour ma part: essayer de me remettre en selle professionnellemnt en revenant dans mes bagages avec de quoi étoffer mon CV) et partir averties sur ce qui nous attend.

Nous avons abordé plein de sujets divers et variés comme l'adaptation des enfants, les moyens à mettre en oeuvre pour faciliter au mieux l'arrivée et l'adaptation de chacun, le choc émotionnel des 1ers temps, les communautés françaises riches de soutien & contacts, les associations sur place, les possibilités de travail ou de bénévolat pour nous, le couple qui peut être mis à dur épreuve et comment faire pour que tout se passe pour le mieux, le retro-planning des préparatifs, quoi mettre dans les valises (hé oui par exemple si Malo a besoin de cahier Seyes pour l'école, mieux vaut l'acheter en France car aux US ça n'existe pas et via l'école ça coute très cher - Au Brésil, il faut partir avec des éponges car là-bas elles sont synthétiques et donc n'absorbent rien...)... Bref, nous avons passé en revue les sujets des plus fondamentaux aux plus pratiques. Au final, une formation intéressante qui permet d'être vraiment dans le concrêt et de se préparer au mieux matériellement et psychologiquement, loin d'être inutile donc!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité