Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Les Créa & les Blabla de S
Publicité
Les Créa & les Blabla de S
Archives
25 juillet 2009

Ca gigote!!!

Quelle joie: depuis deux semaines maintenant, je sens BB bouger!!! C'est trop fort de sentir la vie à l'intérieur de son bidon et de n'avoir aucun contrôle sur tous ces mouvement! Ses moments préférés pour s'animer: quand je suis assisse souvent après les repas, quand je fais la sieste et quand je dors. Comme c'est rassurant aussi de le sentir en peine forme! Et il a l'air d'avoir bien la pêche ;o)

Même son papa, en posant la main sur mon ventre, arrive déjà à sentir BB bouger alors que la gygy nous avait prévenu que le papa ne percevait ces mouvements que vers le 5ème mois ;o)

Aussi, nous avons commencé l'haptonomie et on adhère totalement avec la philosophie de cette science de l'affectivité qui se joue vraiment en couple! Il s'agit de la communication avec le BB par le toucher et cette méthode implique totalement le futur papa tout au long de la grossesse. C'est tellement chouette et émouvant que le BB réponde à vos invitations par le toucher et vienne se lover au creux de votre main :o) Cet accompagnement favorise l'accueil de BB pendant la naissance et après grâce à "l'instauration d'une relation affective qui donne à l’enfant, déjà tôt avant sa naissance, des sentiments d’individualité et de sécurité essentiels pour l’épanouissement de soi". Cette méthode est très pratique également pour soulager la future maman en fin de grossesse quand BB se positionne d'une façon inconfortable pour elle: il suffit au futur papa de l'inviter à se déplacer! Et ça peut servir à l'accouchement pour inviter le BB à bien se positionner et à sortir fissa (mais là, je demande à voir ;o) !).

J-18 avant le verdict fille ou garçon! 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est quand meme pas si simple que ca le passage du bébé, mais c'est sur que l'haptonomie va vous aider vous, le papa et votre bébé à appréhender ce moment bien plus sereinement, vous avez fait le bon choix, vous ne serez pas déçut par l'expérience !
N
Je suis d'accord avec toi : c'est du pur bonheur de sentir son bébé bouger !<br /> Et puis... j'en ferais bien un troisième juste pour pouvoir tester l'haptonomie :-))
Publicité